top of page

LE OFF du Festival MIMA à Mirepoix

Rendez-vous du 1er au 4 août 2024 pour la 36 ème édition  !

Contact : offdemirepoix@gmail.com

Infos : site web MIMA Off

Edito du off du Festival MIMA 2024

 

Cette année encore le Collectif d’organisation du Off de Mima est heureux de vous informer que 25 compagnies viendront investir l’Allée des Soupirs.


Nous tenons à remercier dès à présent l’ensemble des bénévoles qui œuvrent passionnément pour réussir cette rencontre annuelle et saluer la précieuse collaboration avec l’Association MIMA/Filentrope organisatrice du Festival IN ainsi que la Ville de Mirepoix pour son soutien à l’expression du spectacle vivant dans l’espace public.


Merci aussi à tous les acteurs de ce rendez-vous, les artistes qui se produiront pendant ces quatre jours et bien sûr le public que nous espérons nombreux, chaleureux et généreux.


Des régions françaises et d’ailleurs l’offre était importante et la sélection difficile mais :
A gaine, à fil, portée, marottes, puppets, objets, ombres, musicales, lambe-lambe, fixes ou en
déambulation, sur table ou en cabaret et quelques surprises, la marionnette sera là dans tous ses états pour petits et grands. C’est cette diversité de formes qui fait la richesse de l’art de la marionnette mais c’est aussi la diversité des thèmes abordés, la diversité des sensibilités sollicitées et donc des émotions provoquées qui en fait une véritable expression culturelle populaire.

 

Dans une période individuellement et/ou collectivement parfois difficile espérons que ces quatre jours de Mima Off soit une parenthèse enchantée et que l’Allée des Soupirs soit :


L’Allée des Loisirs, entre amis, en famille, dans le respect de l’environnement que le festival
cherche développer.


L’Allée des Plaisirs, devant un verre, une assiette, et bien sûr et surtout devant un spectacle de marionnettes !


L’Allée des Sourires et des Rires, cela va de soi !

 

Les rimes en « ir » sont nombreuses alors venez choisir dans notre Navire où les artistes auront à cœur de vous divertir, de vous ravir, de vous ébahir, de vous éblouir, peut-être d’élargir vos horizons, de vous nourrir de leurs réflexions, de guérir d’une petite mélancolie, d’embellir un instant, de vous faire rugir ou vous inciter à désobéir... peut-être aideront-ils les petits à grandir... Peut-être même vous direz- vous à la fin du spectacle « Waouh... ça déchire ! »

Et surtout n’oubliez pas que les artistes se produisent Au Chapeau alors en vrac :


Applaudir – Soutenir - Tirelire - Remplir

Le Comité d’Organisation du Off deMima 2024


bottom of page